Chan
A la Une

CHAN 2020 : Sauvée par Masasi, la RDC arrache un nul miraculeux devant la Libye

Amédée Masasi, c’est le nom du Messi congolais face aux Chevaliers de la Méditerranée.

Pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules du Championnat d’Afrique des Nations, la Libye et la RD Congo viennent de se quitter dos-à-dos (1-1). C’est le stade Japoma de Douala au Cameroun qui accueillait cette affiche du 21 Janvier 2021.

Dans un duel alléchant disputé dans le camp des Léopards A’, Muetaz Husayn marquait le premier but de la partie à la 5ème minute du début du match pour les Libyens.

À l’occasion de cette deuxième journée du groupe B du CHAN, la RD Congo, privée de plusieurs joueurs touchés par le coronavirus, vient d’arracher un nul quasi miraculeux face à la Libye 1-1. Alors qu’on se dirigeait vers une victoire des Chevaliers de la Méditerranée, les Léopards sont parvenus à remettre les pendules à l’heure grâce à une réalisation de Masasi presqu’à quelques secondes du sillet final de leur opposition.

Après ce précieux nul, la RDC conforte son leadership avec deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour. En attendant le deuxième match de cette poule entre le Congo et le Niger, actuellement en cours.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page