GUINEESyli Local
A la Une

CHAN 2021 : Lappé évoque la préparation de la Guinée « si vous me demandez le niveau actuel… »

La Guinée va prendre part à la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations – CHAN 2021 qui se tiendra au Cameroun. Ce sera la 3ème fois d’affilée pour le syli local qui se prépare actuellement dans la capitale guinéenne, avant de rejoindre le Gabon où il peaufinera le reste. Mais, des difficultés sont signalées déjà à Conakry par l’entraineur de cette équipe, Kanfory Lappé Bangoura, qui peine pour l’instant à évaluer le niveau de préparation de son groupe. Ce, à quelques jours du coup d’envoi du prochain CHAN.

« Je ne saurai donner le niveau parce que (…) je n’ai pas mon effectif au complet. Aujourd’hui (Lundi, 21 décembre 2020, ndlr) particulièrement j’ai le plus grand effectif : 26 joueurs et 4 gardiens. Pratiquement, seulement les joueurs du Horoya (qui jouent la Ligue des champions qui) sont absents. Mais j’ai commencé à faire une mise en place. D’abord sur un travail d’endurance, la mise en place tactique voire un peu comment le niveau qu’ils (joueurs, ndlr) ont en club, comment comparer ce niveau à celui-ci (…) À partir de mercredi (23 décembre 2020, nldr), je vais commencer à faire deux séances par jour, pour effectivement savoir le niveau de l’équipe. Si vous me demandez le niveau actuel, je ne saurai vous le dire parce que ce n’est que le début du commencement maintenant. » A expliqué au terme de la séance d’entrainement de Lundi 21 décembre 2020 au stade du 28 septembre, au micro d’un reporter d’Africasport.org, Lappé Bangoura qui a la charge de conduire le syli local au championnat d’Afrique des nations pour la 3ème fois, après Rwanda 2016 et Maroc 2018.

Pour rappel, la Guinée évoluera dans le groupe D lors de ce CHAN que le pays de Samuel Éto’o va abriter du 16 Janvier et 07 février 2021. Ce sera en compagnie de Zambie, de la Namibie et de la Tanzanie

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page