ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Horoya AC : entraînement boudé, Paye ouvre-t-il la porte à un départ ?

Depuis le 18 juillet dernier, le Horoya AC, champion de Guinée en titre a entamé la préparation de la nouvelle saison sportive 2019-2020, au stade de l’unité de Nongo. Tout le groupe, nouvelles recrues et anciens, hormis Abdoulaye Paye Camara qui refuserait de s’entraîner, est au complet, sous les ordres de l’entraîneur Français du club, Didier Gomes DAROSA.

Pourquoi Abdoulaye Paye Camara refuserait-il de s’entrainer avec le prestigieux Horoya ?

Après une saison (2018-2019) presque réussie, allant de la Ligue des champions Caf (quart de finaliste) aux compétitions locales, assortie d’une présélection en équipe nationale A de la Guinée en vue de la CAN 2019, après quoi, il a participé au premier stage d’alors du Syli national A au Maroc puis recalé sur la liste finale, Abdoulaye Paye Camara ne souhaiterait plus rendre service au club de Matam. Le milieu de terrain penserait de préférence à aller monnayer son talent en dehors de la Guinée, plusieurs sources l’ont évoqué à un de nos reporters.

Les mêmes indiscrétions révèlent que ce souhait pour le jeune de découvrir d’autres horizons semble être la principale cause de son absence à la préparation pré saison du Horoya AC (depuis le 18 juillet passé), qui se déplacera au courant du mois d’Août sur Bamako (Mali) pour aller y affronter le stade Malien, à l’occasion de la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions Caf, au compte de l’exercice 2019-2020.

Hier Mardi, 30 Juillet et même ce Mercredi matin, notre desk a joint au téléphone Abdoulaye Paye Camara pour l’interpeller sur ce que nous avons qualifié de rumeur, mais il n’a pas voulu s’exprimer. Un refus de communication qui laisse donc planer davantage le doute sur son cas, notamment sa continuité avec les rouge et blanc à commencer par cette saison.

Au niveau du club, nous avons aussi interrogé une source anonyme sur la durée du contrat qui lie Paye au Horoya. Sans dévoiler le temps du bail, notre interlocuteur nous a simplement dit que le joueur serait toujours sous contrat. En plus, et par contre, renchérit-il, la direction du club n’a pas encore l’information concernant son éventuel souhait d’annuler le contrat au profit d’une quelconque aventure.

Alors ce qui est évident pour le moment et a retenir, Abdoulaye Paye Camara n’a pas encore mis pied à la préparation de la nouvelle saison du Horoya, depuis le 18 juillet jusqu’à la date de ce 31 du même mois.

Wait and see !!!

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy