ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Hafia FC : Qui est Mohamed Sacca, l’auteur du but en or face à l’ESS ?

C’est, ce jeune et grand footballeur en devenir béninois calme et pétri de talent. Âgé seulement de 20 ans, le natif de Tamarou dans la Commune de N’dali (Bénin), Mohamed Sacca connaît une belle ascension dans le métier qui le passionne davantage pendant son séjour sur la planète terre. Technicité, rapidité et efficacité devant les buts adverses sont les véritables qualités de ce jeune qui a posé ses valises dans la famille du Hafia Football club de Guinée cette saison. Une équipe dont le nom oblige un bref rappel sur son passé glorieux pour avoir dominé le football africain dans les années « 70 ». Avec au palmarès, cinq finales jouées de la prestigieuse compétition interclubs du continent – la Ligue des champions Caf, deux perdues et trois remportées.

Dimanche 11 août dernier, ce grand club, baptisé le trio Campéo, faisait son retour en Ligue des champions caf qu’il avait quittée durant 35 ans. C’était face à un grand d’Afrique, l’Étoile sportive du Sahel (3 finales jouées, 2 perdues, 1 remportée), dans le cadre de la manche aller du tour préliminaire de la League des champions Caf, saison 2019 – 2020. Sous une pluie battante au stade du 28 septembre de Conakry, le match a été engagé à 16h00. À la première minute du coup d’envoi, les tunisiens de l’Étoile du Sahel ont scoré grâce à la rapidité de Aribi Karim, qui a enchaîné de la tête, un ballon aérien venant vers le point de corner (0-1). Les locaux égaliseront un peu plus tôt par Ibrahima Sory Sylla (1-1, 12e). Résultat inchangé jusqu’à la pause.

Au retour, alors que le match nul ouvert se dessinait à l’horizon dans un stade du 28 septembre qui a réussi à mobiliser son public, le président du Club – Kerfalla Camara alias « KPC » et d’autres responsables sportifs du pays, en dépit de la pluie qui s’abat sur Conakry, le béninois Béni a su offrir un but en or, synonyme de succès aux siens dans le temps additionnel (90+4). À la ssuite d’un anti-jeu d’un tunisien à l’entrée de sa propre surface sur un joueur du Hafia FC, l’arbitre de la rencontre, Oumar sallah a sifflé un coup franc direct en faveur de l’équipe défendante. C’était comme, on le dit la balle du match. Mohamed Sacca qui a joué titulaire, a été choisi pour jouer l’ultime occasion de plier le match par les locaux. La confiance fut révélée méritoire, car Sacca a réussi de par la grâce de sa technicité et son habilité à mettre le ballon au fond des filets, sans que le cuir ne touche le mur humain tunisien qui a été formé, moins encore par le gardien de but des Sahelistes, KRIR ACHRAF, qui a été complètement battu, n’a malheureusement pas pu arrêter la balle puissamment bottée. But !!!!!!! Le stade du 28 septembre se met en « feu » pour célébrer le retour triomphal en Ligue des champions Caf des vert et blanc de Dixinn (Hafia FC). Score final : 2-1 pour cette rencontre aller.

Que dire de plus du jeune attaquant Béninois ?

En plus, il faut dire que Mohamed Sacca dispose d’un potentiel talent en raison duquel il a selon BENINSPORTS, bénéficié du projet inclusion des jeunes par la pratique du football de l’État béninois et celui brésilien.

Comme tout jeune, Mouhamed Sacca a commencé par jouer au football dans les rues de son village à N’dali. Il s’est fait illustrer grâce à son talent alors qu’il jouait les tournois de quartier. Ses qualités techniques lui ont permis d’être sélectionné parmi 22 jeunes footballeurs ayant bénéficié formation footballistique à Botafogo au Brésil de 2014 à 2016. Jeune très dévoué, il a un charisme et était le capitaine de cette deuxième promotion lors de leur séjour au pays du roi Pelé.

De retour du Brésil, Mouhamed Sacca est recruté par Béké Fc de Bembéréké du président Francis Koto Gbian. Club avec lequel il joue le championnat d’élite du Bénin depuis deux saisons. Le jeune joueur a déjà à son actif neuf (9) réalisations au sein de son club : deux (02) la passée et déjà sept (07) cette saison en cours. Ses prestations lui ont valu sa sélection en équipe nationale junior avec laquelle il a activement participé aux éliminatoires de la Can junior Niger 2019. Malheureusement, ils ont été éliminés par le Ghana au dernier tour de ces éliminatoires, peut-on lire chez nos confrères.

Le jeune Sacca est actuellement sous contrat avec le Hafia FC (D1 Guinée). Lequel il va aider à atteindre ses objectifs cette saison.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy