Football : des nouveaux équipements pour l’Académie sportive de Matoto (Guinée)

0
Matoto
Nouveaux équipements pour l'académie sportive de matoto

Football informel…

Le président de l’académie sportive de Matotot (ASM, Conakry – Guinée), Alpha Oumar Diallo, promoteur du football à la base, a procédé ce dimanche, 08 septembre 2019 à la remise officielle d’un certain nombre d’équipements sportifs à ses protégés des catégories U11, U12 et U13.

Ces équipements dont il s’agit, ayant coûté au donateur six millions cinq cent mille francs guinéens, sont composés des jeux de maillot et des paires de magre (crampons) permettant à ces académiciens de bien paraître en terme d’image dans les compétitions auxquelles ils seront appelés à défendre les valeurs de leur académie formatrice.

La cérémonie de remise qui s’est tenue au sein d’un établissement écolier de Matoto ce matin, a regroupé, outre les responsables de cette structure sportive, les parents de quelques académiciens, venus pour apporter leur soutien à ces promoteurs de football informel, qui est reste, malheureusement abandonné à lui-même par les autorités concernées du pays.

Le président de l’académie, Alpha Oumar Diallo et son entraîneur Abdoulaye Coumbassa reviennent dans la vidéo ci-jointe de notre future émission « MIROIR DE SPORTS », sur d’une part, le motif de la dotation de ces équipements à l’académie, et d’autre part, leurs biens fondés.

Notons que deux joueurs de la catégorie sénior de cette académie font partie des 28 joueurs présélectionnés par Kanfory Lappé Bangoura dans l’équipe nationale locale de Guinée, en vue de sa double confrontation contre le Sénégal (au courant de ce mois de septembre), à l’occasion des éliminatoires du CHAN 2020, prevu au Cameroun.

Soutenons le football informel pour espérer l’excellence au sommet !!!

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici