FEMAFOOT : le CONOR passe la main au nouveau président élu

0

Le nouveau président de la fédération malienne de football – FEMAFOOT, élu le 29 août dernier à l’issue d’une élection, Mamoutou Touré alias Bavieux a pris fonction ce lundi, 09 septembre 2019.

Il a reçu officiellement les documents de l’instance locale du football malien dans les mains de la présidente sortante du Comité de Normalisation – CONOR, Fatoumata Dao Guindo.

À l’occasion de cette cérémonie de passation, qui s’est tenue dans les locaux de la FEMAFOOT, le nouveau patron du football malien, Mamoutou Touré a demandé le soutien et l’accompagnement de la présidente sortante ainsi que son bureau, en ces termes : « Aujourd’hui, vous ainsi que vos collaborateurs, vous nous avez aidés à sortir le football malien de la crise. Ne faites pas comme les autres. Ne vous éloignez pas de votre bébé [nouveau président, elu]. Soyez à nos côtés. Acceptez qu’on puisse vous appeler à tout moment pour les problèmes de clarification, pour les problèmes de compréhension et même pour des problèmes d’engagement. Avec humilité, je vous prie d’être à nos côtés. » A-t-il souhaité Bavieux dont les propos sont cités par Footmali.

Ainsi et à compter de ce 09 septembre 2019, le Comité de Normalisation quitte définitivement les affaires du football malien, ce, après avoir passé 20 mois (du 10 janvier 2018 au 31 août 2019) à la tête de la Femafoot, pour laisser désormais la place au nouveau Comité Exécutif pour les quatre prochaines années.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici