ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Élim. CHAN 2020: la Côte D’ivoire, le Nigéria, le Ghana… battus, résultats complets

Démarré samedi, le deuxième et dernier tour aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020 a pris fin ce dimanche. Au total quinze rencontres sont disputées. Parmi lesquelles, on note des défaites, des nuls mais aussi et surtout des victoires pour certaines équipes. Ces dernières auront à cœur de cravacher plus dur au retour pour la confirmation de leur acquis, vice-versa pour celles qui sont tombées aussi à l’aller, devront lutter de leur côté, afin de se relancer dans la course vers le Cameroun qui abritera la phase finale de la sixième édition de cette compétition dédiée aux footballeurs africains qui jouent dans leur championnat local sur le continent.

Pour cette dernière journée qui a eu lieu ce dimanche, pour le compte de la phase aller toujours, le Togo à domicile a humilié le Nigéria (4-1). Pareil exploit presque pour le Zimbabwe qui a aussi dominé chez lui, Lesotho (3-1). Par contre, l’Éthiopie a perdu à la maison (0-1) face au Rwanda. De son côté, le Niger s’est montré puissant devant la Côte D’ivoire qui jouait à l’extérieur (2-0). Tout comme le Madagascar, dominateur de la Namibie (1-0). Tandis que la Centrafrique a chuté devant son public (0-2) lors de son opposition contre la RDC. Quant à la Tanzanie, elle a également été battue par le Soudan (0-1). Même sort pour le Ghana qui a perdu face au Burkina Faso (0-1). Cependant, la Guinée Équatoriale a été tenue en échec par le Congo Brazzaville (2-2). Alors que le dernier match a connu la victoire de la Zambie sur Estiwana (0-1).

Tous les résultats

Dimanche (10 matchs)
Togo 4-1 Nigéria
Tanzanie 0-1 Soudan
Guinée Équatoriale 2-2 Congo Brazzaville
Ghana 0-1 Burkina Faso
Niger 2-0 Côte D’ivoire
Centrafrique 0-2 RDC
Estiwana 0-1 Zambie
Éthiopie 0-1 Rwanda
Zimbabwe 3-1 Lesotho
Madagascar 1-0 Namibie.

Samedi (5 matchs)
Algérie 0-0 Maroc
Tunisie 1-0 Libye
Burundi 0-3 Ouganda
Mauritanie 0-0 Mali
Sénégal 1-0 Guinée

Notons que ces 30 équipes se donneront rendez-vous entre les 18 et 20 Octobre prochains pour la phase retour qui déterminera les qualifiés qui vont alors s’ajouter au pays hôte, Cameroun, pour la phase finale, laquelle aura lieu au courant de l’année 2020.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy