ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Fello star : les jours d’entraînement réduits, est-ce, un signe de crise financière ? (L1 – Guinée)

Le Fello star de Labé, club guinéen de Ligue1 devrait s’entraîner désormais trois jours chaque semaine, en vue de la prochaine rentrée sportive en Guinée (championnat). C’est l’information cueillie par un reporter d’Africasport.org ce jeudi, 26 septembre 2019 au centre technique de Nongo (Conakry), après le match amical qui a opposé le club foutanien au Hafia FC. Ce dernier s’est imposé (1-0) grâce à son défenseur Ben Youssouf Camara, récemment engagé.

Selon la règle normale, chaque club dans une phase de préparation d’une nouvelle saison de football doit, explique sous anonymat un dirigeant sportif : « s’entraîner six jours sur sept par semaine. C’est-à-dire du Lundi au samedi. C’est ce qui permettra au coach en bonne et due forme de jauger le niveau de chaque joueur progressivement ».

Cela semble cependant incompris par les dirigeants du Fello star de Labé. Ces derniers auraient décidé de réduire les jours d’entraînement de l’équipe. Selon nos informations, le Fello star de Labé devrait s’entraîner désormais trois jours seulement par semaine. Cela s’expliquerait par le fait que la direction du club manquerait de moyens, notamment financiers pour assurer les frais de déplacement (transport) pour ses joueurs afin de venir tous les jours au centre technique de Conakry, où l’équipe fait sa préparation d’avant saison. Une telle situation si laquelle s’avère, sera ainsi déshonorable pour ce club foutanien qui fut pourtant il y’a quelques années antérieures une grande écurie du pays voire même considéré à l’époque comme une référence.

Faut-il préciser que toutes les tentatives de notre reporter d’avoir la vraie version, ce ne serait-ce qu’une confirmation ou infirmation de cette information auprès des dirigeants du Fello, sont restées sans succès. Personne n’a voulu se prêter à ses questions. Ce qui du coup entretien le doute sur cet état de fait qui pourrait naturellement s’avérer.

Notons également que le Fello a disputé durant cette semaine, deux matchs amicaux de préparation en vue de la prochaine rentrée en Ligue1 guinéenne, qu’il a tous perdus et encaissé cinq buts sans être capable d’en marquer par contre même un. Devant le Horoya, à Yorokoguia, il a été puni par quatre buts à zéro, et, face au Hafia un contre zéro.

Est-ce, un signe de crise financière au Fello star de Labé ?

À suivre !!!

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy