ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Guinée : réélu à la tête de la Féguihand, voici l’ambitieux projet de Mamadouba Paye Camara et son équipe pour les prochaines années

« Aujourd’hui le Handball doit progresser et nous devons progresser. On a plus droit à l’erreur…« 

Réélu ce samedi, 19 octobre 2019 à la tête de la fédération guinéenne de Handball lors du 5e congrès électif de cette institution sportive locale, tenue au centre culturel de la sous-préfecture de Sangarédi située à 330 km de Conakry, Mamadou Paye Camara a dévoilé pendant son allocution circonstancielle l’identité de l’ambitieux projet de son équipe pour les quatre prochaines années de mandature.

Le bureau sortant de la fédération guinéenne de Handball – FEGUIHAND, sans challengeur, a été réélu par leurs membres statutaires lors de la 5e assemblée ordinaire élective de l’institution, déroulée à Sangarédi ce week-end à l’intérieur du pays. Ledit projet concerne la construction d’un grand gymnase de 3 000 places. Au même moment, le président réélu, Mamadouba Paye Camara a demandé une doléance au directeur national des sports présent lors du congrès, Lancinet Kabassan Kéita à travers le ministère de tutelle, celle d’offrir à son institution un espace au choix, sur lequel cette infrastructure doit être bâtie. Le commissaire divisionnaire, Paye Camara a également salué les efforts de ses techniciens qui œuvrent à l’ombre au sein de la fédération guinéenne de Handball.

« Si vous savez que le Handball guinéen est apprécié aujourd’hui un peu partout, c’est grâce à ces techniciens à l’ombre. [Notamment] la direction technique [nationale], les entraîneurs. Souvent, il n’est pas difficile d’aller au sommet, mais se maintenir est encore plus compliqué.

Aujourd’hui le Handball doit progresser et nous devons progresser. On a plus droit à l’erreur.

Voici le nouveau projet que nous voulons pour les quatre prochaines années.

Notre doléance vis-à-vis de ce projet. Nous demandons [seulement] au directeur national des sports [Lancinet Kabassa Kéita] de nous aider à avoir une place au choix, où nous allons mettre notre nouveau palais des sports de 3000 places [d’ici la fin] des quatre prochaines années à venir.

[Pour ce projet] Je me suis inspiré d’un palais des sports qui ne demande pas beaucoup [ de moyens]. Je viens du Cap vert [ en qualité de commissaire CAHB], et avec ça, le cap vert a pu orgnaiser une compétition de clubs champions, où il y avait 19 équipes présentes. Le Cap vert pourquoi pas la Guinée ? Je sais qu’on peut le faire. Ce que nous avons fait pendant les quatre années [passées] pour mettre notre Gymnase de 1 200 places [sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre], nous pouvons le faire en quatre ans [durant le nouveau mandat] pour mettre en place ce gymnase de 3 000 places, où la Guinée peut abriter dans quatre ans une coupe d’Afrique des nations. C’est ça notre projet. C’est ça notre surprise !« 

Notons que c’est le troisième mandat de Mamadouba Paye Camara en tant président à la tête de la fédération guinéenne de Handball, qui prendra fin en 2023.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy