ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Ligue1 de Guinée : la SAG va recevoir ses matchs à domicile à Siguiri, mais sous conditions de…

La SAG de Siguiri va recevoir ses 13 matchs à domicile de Ligue1 cette saison, au stade Kankou Moussa comme d’habitude, et non pas à kankan. C’est ce qui ressort de l’accord trouvé entre les responsables de ce club de la savane guinéenne et ceux de la LGFP. Cela se fera tout de même sous conditions et l’engagement pris par la Société Aurifère qui finance les dépenses de ce club, de renover le stade de siguiri d’ici la fin de cette saison.

Et comme ça, la SAG va continuer à accueillir ses rencontres à domicile sur une nouvelle aire de jeu et dans une enceinte toute neuve. Voilà l’information qu’une source anonyme, non de moindre, près de la Ligue profesionelle, nous a laissé entendre (en affirmant ses propos sans conditionnel) ce vendredi, 8 novembre 2019.

Ainsi, la SAG accueille le Soar académie, dimanche 10 novembre prochain au stade Kankou Moussa de Siguiri, en marge de la 3e journée de la L1.

Pour rappel, la Ligue professionnelle, l’institution qui organise le championnat local depuis quelques années, avait souhaité, vu l’état piteux de l’air de jeu du stade Kankou Moussa, que la SAG reçoive ses matchs à domicile de cette saison, au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan, qui vient de connaître récemment une rénovation. Mais cela n’a pas abouti puisque la SAG n’a pas accepté d’accéder à cette demande de la LGFP. Elle avait même menacé de ne pas jouer le championnat si ses matchs devaient être délocalisés.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy