L1 Guinée, J8 : réactions d’avant match (Hafia-ASFAG)

0

Le Hafia FC accueille ce mardi soir, 14 Janvier 2020 au stade du 28 septembre de Conakry (16h00) l’association sportive des forces armées guinéennes – ASFAG. C’est au compte de la 8e journée avancée de la Ligue1 locale de football. En prélude à cette affiche qui oppose le 9e (Hafia FC, 8pts) et le 12e (ASFAG, 5pts) au classement provisoire, l’entraîneur adjoint des vert et blanc de Dixinn et le Directeur Technique de l’équipe militaire, ont animé une conférence de presse à cet effet ce mardi matin au siège de la Ligue guinéenne de football professionnel – LGFP.

Réactions

Habibi Aymen, entraîneur adjoint du Hafia FC

 » Je pense que le Hafia va bien. Ce qu’on a vraiment besoin, c’est de gagner ce match. Si on gagne, on va enchaîner après la victoire [contre] éléphant. Les matchs nuls [qu’on avait concédés au début] sont à oublier. On devrait enchaîner avec les victoires. Rien que les victoires qui vont nous corriger. Si le Hafia est en forme, on a peur de n’importe quelle équipe dans le championnat guinéen. Il n y a pas un match facile.« 

Commandant Almamy Maïta SOUMAH, Directeur Technique de l’ASFAG.

« L’équipe a été partiellement renouvelée. Nous sommes en train de bâtir une équipe très jeune [dont] les joueurs ne se sont pas encore adaptés au championnat guinéen de Ligue1. Il y a d’autres qui sont venus de l’informel. [En championnat] le dernier peut arriver premier. Le championnat est une course de fond. Aujourd’hui, on va se battre pour avoir la victoire [face au Hafia]. On va jouer avec le moral haut. Parce que nous sommes à la recherche de notre première victoire [de la saison en cours].« 

Programme complet de la 8e journée

Classement provisoire

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici