Clasico guinéen (aller) : l’AS Kaloum l’emporte face au Horoya 

0

L’association sportive du Kaloum remporte le clasico aller en battant le Horoya AC sur le score de deux buts à zéro. C’est un match en retard de la 10e journée. 

Pourtant c’est le Horoya qui a bien démarré le match. Sur une passe en profondeur de Mohamed Djibo, Boniface Haba devance la défense de Kaloum mais rattrapé par Aboubacar Sylla qui va le déséquilibrer (5′). Après quoi le gbin-gbin so prendra les choses au sérieux. Sur un exploit individuel, Mohamed Lamine Soumah parvient à ouvrir le score pour les sous-marins jaunes (1-0, 18e). La pression monte et s’accentue sur le Horoya. Le club de matam lutte pour l’égalisation sans succès. Mi-temps : 1-0.

À la reprise, les hommes de Lounceny Mara (coach ASK) accentuent la pression sur l’adversaire. Une frappe de Aboubacar Iyanga va être repoussée sur la ligne de but par Moussa Camara (52′). Les rouge et blanc de Matam pris à la gorge vont eux aussi troubler la défense adverse mais malheureusement Boniface Haba va buter sur Sekouba camara, avant de se louper (55e). Le score ne bougera pas.

Dans les dernières minutes, Yamoussa Camara dit Tengué, marque le but du break pour le club kaloumiste. Bien servi par Iyanga, le numéro de 10 du gbin-gbin aggrave le score pour les siens (2-0), (90+3′).

Et c’est sur ce score de 2-0 pour lAS Kaloum que l’arbitre va mettre terme à ce premier derby de la saison (2019-2020).

À venir, le classement réactualisé de la Ligue1. Vous noterez que le Wakriya AC a été tenu ce soir en échec à Boké par l’éléphant (0-0). En marge de l’ouverture de la 12e journée.

Nos envoyés spéciaux : Hamidou BANGOURA KIBOLA et Thierno Yaya DIALLO. 

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici