ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Syli local : Kanfory Lappé Bangoura fait son retour

La fédération guinéenne de football a décidé de rappeler Kanfory Lappé à la tête du syli national local. L’ancien sélectionneur du Syli A reprend ainsi l’équipe qu’il avait héroïquement qualifiée en demi-finale du championnat d’Afrique des nations lors de la première participation de la Guinée à cette compétition en 2016. Mais en 2018, sa participation au même championnat d’Afrique des nations (Chan) fut catastrophique au Maroc. Les dirigeants avaient décidé à l’époque de le débarquer à la tête, avant même le dernier match du syli local.

Même si l’information tarde à être officialisée par la fédé, les nôtres révèlent que la décision de faire retourner Lappé à la tête de l’équipe locale de Guinée a été prise Mardi soir, 30 juillet 2019 par le comité exécutif de la FEGUIFOOT dont le président se nomme Antonio Souaré. Le coach revenant aura pour assistant, Guillaume Soumah, entraîneur du Wakriya AC de Boké.

Engagé dans les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 mais exemptée du premier tour, la Guinée sera opposée au vainqueur du match Sénégal vs Libéria. La manche aller de cette opposition a été disputée le week-end dernier a Monrovia. Elle a connu la victoire des libériens (1-0) sur les visiteurs sénégalais. La manche retour est prévue samedi prochain à Dakar.

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy