ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Guinéens d’ailleurs : Jules et Kamano démarrent par une défaite, Issiaga voit un nul, condensé…

Plusieurs internationaux guinéens ont été utilisés ce samedi dans leur club respectif en dehors du pays. De la France en Suède, ils ont connu des fortunes diverses.

En Ligue 1 française qui faisait son entrée ce week-end au compte de la saison 2019-2020, Jules Keita malgré la défaite à domicile face à St Étienne (1-2) ce samedi, a été aligné en seconde période (46e) dans l’équipe de Dijon qui a donné le coup d’envoi du nouvel exercice.

Pendant ce temps, François Kamano qui a été laissé sur le banc durant tout le match, a vu Bordeaux sombrer en déplacement face à Angers (3-1).
Par contre, Issiaga Sylla a connu un sort différent de ceux des autres. En effet, le latéral guinéen qui a bénéficié de la confiance de son entraîneur pour être aligné titulaire pour les 90 minutes au complet, et son club, Toulouse FC ont accroché le point du nul chez Brest pour leur entrée en matière pour la nouvelle saison sportive en Ligue 1 Française.

En Suède, en marge de la 19e journée de la première division locale, les internationaux guinéens, Aly Kéita, gardien de but de Ostersund et Pa Konaté de Sundsvall, s’affrontaient dans un choc où ils ont tous démarré titulaires, mais qui n’a finalement pas connu de vainqueur. Résultat final : 1-1.

Résultats
Ligue1 France (J1)
Angers 3-1 Bordeaux
Brest 1-1 Toulouse FC
Dijon 1-2 Saint-Etienne
Suède (J19)
Sundsvall 1-1 Ostersund

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy