Élim. CAN U23 : belle opération pour le Syli Espoir au stade Houphouët-Boigny

0
Côte D'ivoire vs Guinée

Le syli Espoir remporte en déplacement la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 qui l’opposait ce samedi, au stade Houphouët-Boigny, aux éléphants ivoiriens de cette catégorie. L’unique réalisation intervenue en deuxième période est l’œuvre de Morlaye Sylla, une des nouvelles recrues du Horoya AC cette saison.

Après une première période bien fournies de la part des équipes dans cette affiche mais sanctionnée par un nul fermé (0-0), la Guinée prendra l’avantage sur la Côte D’ivoire en deuxième période, à la 67e minute. Sur une action collective emmenée par la ligne médiane, puis contrôlée par Mai Traoré qui lance proprement Morlaye Sylla idéalement placé dans la surface adverse, loge le ballon au fond des filets pour signer l’unique but de la victoire.

Menés, les éléphants ont poussé l’adversaire pour obtenir un penalty qui a été tiré par Christian Kouamé mais capté par le gardien espoir guinéen, Moussa Camara du Horoya AC.

Avantageux par un but, les guinéens ont manqué l’occasion même de signer une deuxième réalisation avec SéKou Ahmed Camara de Diffâa FC (club marocain), qui a trébuché sur une frappe alors qu’il était idéalement placé à la rentrée de la surface adverse.

Score final : 0-1 au profit de la Guinée, qui doit confirmer ce résultat mardi prochain à domicile lors de la manche retour. Et en cas d’une victoire ou encore d’un nul pour la Guinée, le syli Espoir se qualifiera automatiquement à la phase finale de la CAN U23, prévue en Égypte.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici