Take a fresh look at your lifestyle.

Foot à la base | Conakry : FC Iya remporte la 1ère édition du trophée Mamadou Alpha HANN

0

FC Iya de Sonfonia a remporté ce samedi 22 février 2020 le trophée de la première édition du tournoi de football doté Mamadou Alpha HANN, président du district de football de la commune de Ratoma. Lequel district relève le quartier Sonfonia. L’équipe championne, FC Iya a battu en finale au terrain de Sonfonia centre 1 son homologue de Guinée Football Club, après une longue série de tirs au buts (6-5,, après le 0-0 pendant temps réglementaire).

32 équipes de Conakry dont la majeure partie est venue de la commune de Ratoma, ont pris part à ce tournoi de football durant un mois. C’est une initiative du collectif des jeunes éducateurs de la zone 4 de Sonfonia. Mohamed CAMARA est le président de la commission d’organisation. Il mentionne les objectifs de ce tournoi.

Pour sa part, le nouveau président du district communal de football de Ratoma qui a dans son agenda entre autres : la relance du tournoi inter quartiers et du football féminin de ladite commune, donateur du trophée, Mamadou Alpha HANN se dit très joyeux.

Notons que plusieurs enveloppes ont été remises aux ayants droits. Notamment le prix de l’arbitrage, de la presse locale, du meilleur joueur, du meilleur buteur, de la deuxième place et de la première place plus le trophée de l’édition.

Hamidou KIBOLA BANGOURA, de retour de Sonfonia centre 1 pour africasport.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.