Tournoi des Africains – J2 : Hafia et Horoya se neutralisent

0

Le tournoi des clubs Africains s’est poursuivi ce vendredi au stade du 28 septembre de Conakry. Au compte de la deuxième journée, le Hafia FC et le Horoya AC, soit les deux représentants de la Guinée cette année en Ligue des champions Caf, se sont neutralisés par un score ouvert (1-1).

Dans ce match, ces deux équipes qui avaient toutes perdu lors de la première journée, ont scoré par penalty ce vendredi soir. D’abord, Alseny Camara « Agogo » transforme celui du HAC (0-1, 21e). Résultat inchangé jusqu’à la pause. C’est au retour des vestiaires que le Hafia s’est également offert son opportunité de refaire son retard au tableau d’affichage. Le penalty est obtenu et est transformé par une des nouvelles recrues (Kader Limbou 1-1, 57e) du club qui retrouve la Ligue des champions Caf, Hafia FC, après 35 ans de disette. Score final (1-1).

L’autre match de cette journée opposera demain, Samedi les deux clubs guinéens qualifiés en coupe Caf, notamment : CIK vs Santoba dans le même stade. Le premier avait dominé lors de la première journée le Hafia (1-0) et le second s’était imposé face au Horoya AC (3-2).

En rappel, le tournoi des clubs Africains, est une initiative de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) pour permettre à ses représentants en campagne africaine cette saison de mieux se préparer autour de cette compétition miniature, à défaut du championnat dont l’ouverture est à dévoiler prochainement.

Abonnez-vous à notre newsletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici