ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

Ligue des champions | UEFA : Guèye qualifié, Hakimi en sauveur

Le Sénégalais Idrissa Guèye, qualifié pour les huitièmes de finale avec le PSG, et le Marocain Ashraf Hakimi, sauveur de Dortmund, ont été les Africains les plus en vue lors de la quatrième journée de Ligue des champions.

Le duel entre les Sénégalais Idrissa Guèye (PSG), et Krépin Diatta, Mbaye Diagne (Bruges) a tourné à l’avantage du Parisien mercredi au Parc des Princes (1-0). Diagne a raté un penalty qui aurait pu relancer son équipe, dix minutes après son entrée en jeu (76e). C’est une petite victoire qui assure la qualification en huitièmes de finale aux Parisiens.

La grosse colonie africaine de Galatasaray, avec le Gabonais Mario Lemina, l’Algérien Sofiane Feghouli, l’Ivoirien Jean-Mickaël Séri, et le Congolais Christian Luyindama, n’a pas pesé lourd face au Real Madrid. Les Merengues ont balayé les Turcs à Bernabeau (6-0).

Les Anglais de Tottenham ont également atomisé les Serbes de l’Étoile rouge (4-0) de Belgrade, mais sans les Africains Serge Aurier et Victor Wanyama.
De son côté, l’Algérien Riyad Mahrez était titulaire avec Manchester City face à l’Atalanta Bergame, mais le club anglais a été tenu en échec en Italie (1-1).

La frustration de Ziyech, le bijou de Kondogbia

Mardi, Liverpool de Mohamed Salah, Naby Keïta (titulaires) et Sadio Mané (remplaçant) n’a pas eu la tâche facile face à Genk (2-1). Le Tanzanien Mbwana Samatta avait égalisé à la 40e minute avant que les Reds inscrivent le but de la victoire (2-1).

Chelsea et l’Ajax Amsterdam ont vécu une soirée de folie (4-4). À la 35e minute, le Marocain Hakim Ziyech s’est chargé de tirer un coup franc obtenu après une faute sur son coéquipier Dusan Tadic. Excentrée sur l’aile droite, la vedette de l’Ajax a enroulé le ballon du pied gauche et frappé en direction de la lucarne opposée. Le but a finalement été attribué au gardien qui avait touché le ballon. L’international s’était illustré un peu plus tôt dans la rencontre, en délivrant une magnifique passe décisive pour Quincy Promes (20e, 1-2).

Le Nigérian Victor Osimhen a ouvert le score pour Lille face à Valence (25e), qui a ensuite renversé la partie (4-1). Le Centrafricain Geoffrey Kondogbia a inscrit le deuxième but de Valence avec un tir de près de trente mètres (84e).
Entré en seconde période, le Burkinabè Bertrand Traoré a inscrit son premier but depuis le mois d’avril avec l’Olympique lyonnais à la 89e minute. De quoi délivrer les Gones qui étaient en plein doute en fin de rencontre face au Benfica (3-1).

Avec le Borussia Dortmund, Achraf Hakimi a été génial et a permis au club allemand de battre l’Inter-Milan grâce à un doublé. Alors que les Italiens menaient 2-0 en Allemagne, l’international marocain a d’abord marqué le but du 1-2 dans la surface (51e), avant d’arracher la victoire (77e/3-2).

Copyright : afriquefoot.rfi.fr

Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez les 150 305 autres abonnés Saisissez ici votre e-mail
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy